Ce contenu est archivé.
Gatineau, le jeudi 5 décembre 2013
Bonjour à tous, et merci d’être ici.
C’est un jour merveilleux à Gatineau, dans l’ensemble de la province et à l’échelle de la planète. La grande guignolée est une tradition qui nous rappelle que les gens d’ici ont toujours pris soin les uns des autres et aidé leur communauté.
Vous comprenez tous l’importance du don, particulièrement en cette époque de l’année.
Les sociétés qui réussissent croient à la générosité et au partage; elles sont motivées par la bonté et la bienveillance, mais aussi par le bon sens.
À maintes reprises, j’ai remarqué que les gens qui trouvent le temps de faire du bénévolat et les moyens de redonner à leur entourage en retirent divers bienfaits. En donnant, nous aidons les autres et nous grandissons, comme individu et comme société.
Dans une société démocratique, tout le monde a quelque chose à offrir : du temps, un talent ou de l’argent. Cela est d’autant plus important que le besoin autour de nous est réel et grandissant.
C’est pourquoi j’ai été encouragé de voir autant d’automobilistes s’arrêter à l’intersection des boulevards Alexandre-Taché et Saint-Joseph pour faire un don.
Cela m’a rappelé que nous devrions tous ralentir un instant pour aider les autres, à notre façon.
Mon épouse, Sharon, et moi sommes ravis d’avoir été invités à participer à La grande guignolée et d’avoir vécu avec vous ce moment de générosité.
Je vous encourage à visiter le site Web mesbeauxmoments.ca et à y raconter vos propres anecdotes de générosité.
Je vous remercie de votre apport et de votre enthousiasme en cette journée importante. Vous êtes un exemple pour tous les Canadiens.
