
En assumant notre responsabilité collective en matière d’intendance environnementale, nous pouvons faire comprendre à l’ensemble des Canadiens et Canadiennes à quel point un environnement en santé est essentiel au bien-être de notre société, à l’avenir de notre économie et à la consolidation de notre identité nationale. Le partage d’histoires permet de rapprocher les gens, de les inspirer et de leur transmettre des connaissances, ainsi que d’assurer la pérennité des pratiques traditionnelles dans un environnement en constante évolution.
Les peuples autochtones – les gardiens du savoir planétaire – vivent sur ces terres et en prennent soin depuis des millénaires. Ils peuvent nous apprendre beaucoup de choses sur la conservation, la réduction des émissions, le mode de vie durable et la vie en harmonie avec la terre.
Nous devons continuer de travailler ensemble, car nous avons un rôle collectif à jouer dans l’amélioration de la santé de notre planète. La bonne gestion de l’environnement est une responsabilité qui incombe à chacun et chacune d’entre nous.
Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir plus vert.








