Se rendre à la résidence (Québec)

Le port du masque est obligatoire en tout temps à l’intérieur de la résidence et dans les zones d’attente identifiées comme telles.

La Résidence du gouverneur général est située à l’intérieur de la Citadelle de Québec sur les hauteurs du cap Diamant. La Citadelle étant une base militaire, les visiteurs ne peuvent se rendre librement à la résidence. L’entrée se fait en compagnie d’un guide seulement.

Adresse

Résidence du gouverneur général
La Citadelle de Québec
1, côte de la Citadelle (près de la porte Saint-Louis)
Québec (Québec)  G1R 3R2 Canada

Coordonnées

Téléphone : 418-648-4322
Sans frais : 1-866-936-4422
Télécopieur : 418-648-5157
Courriel : citadelle@gg.ca

Si vous arrivez à pied

L’accès se fait par la côte de la Citadelle, près de la porte Saint‑Louis. Une fois à l’intérieur de la Citadelle, tournez à gauche et dirigez-vous vers la porte Dalhousie, où des guides-interprètes se feront un plaisir de vous accueillir.

Si vous arrivez en voiture

L’accès se fait par la côte de la Citadelle, près de la porte Saint‑Louis. Une fois à l’intérieur de la Citadelle, tournez à droite. Des espaces de stationnement gratuits sont disponibles pour une période de deux heures. Dirigez-vous ensuite vers la porte Dalhousie, qui se trouve à quelques minutes de marche du stationnement. Des guides-interprètes se feront un plaisir de vous accueillir.

Si vous arrivez en autobus (groupes seulement)
La Citadelle n’est pas accessible aux autocars. Les conducteurs sont priés de déposer leurs passagers à l'entrée de la Citadelle, puis, se rendre à un stationnement pour autobus. Veuillez prévoir cinq minutes de marche entre le débarcadère et la résidence.

Pour les personnes à mobilité réduite

L’accès à la résidence est possible en voiture, en taxi ou en autocar de petite taille. Veuillez nous téléphoner au 418-648-4322 ou au 1-866-936-4422 et nous aviser de la date et de l’heure de votre visite pour que nous autorisions votre accès à la résidence. Quelques fauteuils roulants sont disponibles sur place.

L’horaire des visites peut être modifié pour la tenue de cérémonies officielles.