Planifier votre visite

COVID-19: Le domaine de Rideau Hall est fermé, les visites et les événements publics à Rideau Hall et à la Citadelle sont annulés ou reportés jusqu'à nouvel ordre. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Pour faire une réservation

Étant donné que la Citadelle est une base militaire active, les visiteurs doivent être accompagnés d’un guide-interprète en tout temps.

S’il y a lieu (voir l’horaire), les visiteurs doivent communiquer avec nous pour faire leur réservation :

418-648-4322 | 1-866-936-4422 (sans frais) | citadelle@gg.ca

Pour s’y rendre

Résidence du gouverneur général
La Citadelle de Québec
1, côte de la Citadelle (près de la porte Saint‑Louis)
Québec (Québec)  G1R 3R2
Canada

Si vous arrivez à pied

L’accès se fait par la côte de la Citadelle, près de la porte Saint‑Louis. Une fois à l’intérieur de la Citadelle, tournez à gauche et dirigez-vous vers la porte Dalhousie, où des guides-interprètes se feront un plaisir de vous accueillir.

Si vous arrivez en voiture

L’accès se fait par la côte de la Citadelle, près de la porte Saint‑Louis. Une fois à l’intérieur de la Citadelle, tournez à droite. Des espaces de stationnement gratuits sont disponibles pour une période de deux heures. Dirigez-vous ensuite vers la porte Dalhousie, qui se trouve à quelques minutes de marche du stationnement. Des guides-interprètes se feront un plaisir de vous accueillir.

Si vous arrivez en autobus (groupes seulement)
La Citadelle n’est pas accessible aux autocars. Les conducteurs sont priés de déposer leurs passagers à l'entrée de la Citadelle, puis, se rendre à un stationnement pour autobus. Veuillez prévoir cinq minutes de marche entre le débarcadère et la résidence.

Autres renseignements

  • Les visiteurs à mobilité réduite peuvent accéder à la résidence en voiture, en taxi ou en autocar de petite taille. Veuillez communiquer avec nous à l’avance pour nous donner la date et l’heure de votre visite pour que nous autorisions votre accès à la résidence.
  • Quelques fauteuils roulants sont disponibles sur place. Veuillez en faire la demande à l’avance en communiquant avec nous.
  • Au centre d’accueil des visiteurs du Musée Royal 22e Régiment, vous trouverez des toilettes publiques, des machines distributrices et une boutique.
  • Vous trouverez sur le site des aires de repos et quelques tables de pique-nique.

Comme la Citadelle est un lieu de travail, l’horaire des visites peut être modifié pour la tenue de cérémonies officielles.