Demander un message

La gouverneure générale envoie des messages de félicitations aux Canadiens qui célèbrent des occasions spéciales et des moments marquants dans leurs communautés.

Lignes directrices concernant la demande, la réception et la publication de messages de la gouverneure générale

  • Le formulaire de demande dûment rempli doit être reçu au moins huit (8) semaines avant la date de livraison souhaitée.
  • Il incombe au demandeur de fournir toute l’information requise sur le formulaire, faute de quoi la date de livraison pourrait être reportée ou la demande refusée.
  • Le Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG) évaluera chaque demande de message au cas par cas et avisera le demandeur si un message ne peut être fourni. Vu les contraintes de temps et le nombre élevé de demandes, nous ne pouvons accepter toutes les requêtes. De plus, l’obtention d’un message pour une année donnée ne constitue pas une garantie pour les années suivantes.
  • Les messages sont rédigés pour des événements en particulier. Ils ne serviront que pour les fins indiquées dans le formulaire de demande et dûment autorisées par le BSGG; ils ne peuvent être utilisés à des fins promotionnelles ou commerciales ni pour récolter des appuis.
  • Les demandes visant à célébrer une nomination à un poste, une promotion, une retraite ou un événement à caractère personnel ne seront pas considérées.
  • Aucun message ne sera fourni à des organisations de nature politique ou partisane, ni à des politiciens en fonction.
  • Les messages sont envoyés à l’organisation récipiendaire directement et ne peuvent être acheminés à une tierce partie (comme des députés fédéraux et provinciaux, des bureaux municipaux, etc.).
  • Il est interdit de modifier un message sans l’approbation écrite du BSGG. La langue du message ne peut être changée sans permission. Le BSGG est responsable de la traduction des messages en français et en anglais.

Si vous avez des questions ou si vous ne pouvez pas remplir le formulaire en ligne et que vous souhaitez obtenir un formulaire à imprimer, veuillez communiquer avec les Services de rédaction et de révision au 613-993-2189 ou à messages@gg.ca.