David Allen Mitchell

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Vancouver, Colombie-Britannique
Enregistrement d’armoiries
Le 15 septembre 2025
Vol. VIII, p. 425

Armoiries de David Allen Mitchell
Armoiries de David Allen Mitchell
 
Armoiries de David Allen Mitchell

Armoiries de David Allen Mitchell

Blason

De sable à une fasce d’or chargée de trois mâcles de sable accompagnée en chef de trois croix recroisettées au pied fiché d’or, à la bordure du même;

Symbolisme

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. L’écu noir arborant une bande et des losanges jaunes est commun aux personnes d’origine écossaise portant le nom Mitchell. Pour distinguer ces armoiries-ci, les losanges sont noirs et posés sur la bande. La bordure est une brisure écossaise.

Cimier

Blason

Un hérisson au naturel tenant une mâcle de sable;

Symbolisme

Le losange est repris des armoiries.

Devise

Blason

SPERAVI;

Symbolisme

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Ce verbe latin signifie « J’ai espéré ». Il renvoie sans doute à la dernière ligne de la prière Te Deum, « En toi, Seigneur, j’ai mis mon espérance », exprimant ainsi la foi de M. Mitchell.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

Les concessions, enregistrements et approbations d'emblèmes héraldiques ne sont plus annoncés dans la Gazette du Canada depuis 2023.

Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de David Allen Mitchell

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de la Cour du roi d'armes Lord Lyon, Édimbourg.

Artiste-peintre

Sans objet

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Individuel

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives de la Cour du roi d’armes Lord Lyon, à Édimbourg, en Écosse, le 15 août 1972.