Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Remise du Prix pour l'entraide

Le 11 mai 2015 

Le gouverneur général remettra le Prix pour l’entraide
à des bénévoles de la Fondation maman Dion

OTTAWA — Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston seront de passage à Terrebonne (Québec) afin de remettre le Prix du Gouverneur général pour l’entraide à 21 bénévoles de la Fondation maman Dion lors d’une cérémonie qui aura lieu au Golf Le Mirage, le mercredi 13 mai 2015, à 19 h. À cette occasion, le gouverneur général remettra également une distinction toute spéciale à Mme Thérèse Tanguay Dion, fondatrice de la Fondation maman Dion.

Les noms et citations des récipiendaires du Prix pour l’entraide sont présentés dans la liste ci-après.

À propos du Prix du gouverneur général pour l’entraide
Créé en 1995, le Prix du Gouverneur général pour l’entraide rend hommage à des Canadiens et à des résidents permanents, de leur vivant, qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l’étranger. Œuvrant souvent dans l’ombre, ces individus donnent bénévolement de leur temps pour venir en aide à leurs concitoyens. Le prix permet en outre de reconnaître l’action exemplaire de ces bénévoles, dont la compassion et l’empathie témoignent si bien du caractère national. Pour en savoir davantage ou pour proposer la candidature d’une personne méritant d’être décorée, visitez entraide.gg.ca

À propos de la Fondation maman Dion
La Fondation maman Dion met tout en œuvre pour donner une chance égale de réussir à tous les enfants du Québec, afin de leur permettre de vivre chaque rentrée scolaire avec fierté. En leur procurant le matériel scolaire, les lunettes et les vêtements nécessaires pour le début des classes, la Fondation poursuit sa triple vocation et fait naître chez les enfants un sentiment de fierté, de confiance en soi et un désir de réussir. Pour en savoir davantage, visitez www.fondationmamandion.org.

-30-

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet évènement sont priés de confirmer leur présence auprès de la firme PGPR et de se présenter au Golf Le Mirage avant 18 h 30 le jour de l’évènement.
Il sera possible d’effectuer des entrevues avec Mme Thérèse Tanguay Dion et des récipiendaires du Prix pour l’entraide à compter de 20 h.

 

Renseignements pour les médias :

Pour les questions sur le Prix pour l’entraide :
Marie-Pierre Bélanger
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-9166 (bureau)
613-852-3248 (cellulaire)
marie-pierre.belanger@gg.ca

Pour les questions sur la Fondation maman Dion :
Florence Rinfret Harvey
PGPR, relations publiques
514-845-7477, poste 27 (bureau)
514-226-5034 (cellulaire)
florence@pgpr.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 
RÉCIPIENDAIRES ET CITATIONS

Majella Benoit
Charlemagne (Québec)

Bénévole pour la Fondation maman Dion depuis 2012, Majella Benoit accomplit un travail formidable en coordonnant la distribution des trousses de la rentrée loin des grands centres et la livraison de celles-ci aux domiciles des bénéficiaires.

Suzanne Bibeau
Laval-sur-le-Lac (Québec) 

Suzanne Bibeau est une bénévole très présente, efficace et dynamique, qui a une foi inébranlable en la jeunesse et croit à la mission de la Fondation maman Dion. Que ce soit par sa participation au comité d’évènements ou aux activités, elle se dévoue entièrement et sans hésitation.

Lorraine Boisvert
Repentigny (Québec) 

Lorraine Boisvert est bénévole pour la Fondation maman Dion depuis 2010. Elle fait rayonner l’organisme grâce à l’empathie, au dévouement et à l’assiduité dont elle fait inlassablement preuve. 

Paule Bourbonnais
Laval (Québec)

Paule Bourbonnais s’investit à fond auprès de la Fondation maman Dion, qui bénéficie de son énergie et de sa créativité. Les entrevues qu’elle réalise lors d’évènements spéciaux contribuent grandement à promouvoir l’image de l’organisation.

Jacques Chapleau
Laval (Québec)

Rassembleur et ami de tous, Jacques Chapleau assure fidèlement les déplacements des bénévoles et offre son soutien lors d’activités et ce, depuis les débuts de la Fondation maman Dion.

Francine Charbonneau
Montréal (Québec)

Francine Charbonneau possède de vastes connaissances du réseau scolaire et elle s’implique pour faciliter l’intégration des nouveaux bénévoles, ce qui fait d’elle une ressource indispensable pour la Fondation maman Dion. 

Sylvie Cordeau
Verdun (Québec) 

Sylvie Cordeau est une personne-ressource d’une efficacité exemplaire. Son engagement bénévole et le soutien tant personnel que par l'entremise de Québecor qu’elle apporte lors d’activités-bénéfice et médiatiques depuis 2006 sont admirables. La Fondation maman Dion ne saurait se passer de ses services. 

Robert de Montigny
Mont-Royal (Québec) 

Robert de Montigny est membre du conseil d’administration de la Fondation maman Dion depuis 2008. Il contribue à la croissance de l’organisme et au développement de nouveaux partenariats au profit de la Fondation et de la jeune clientèle qu’elle dessert.

Denise Dion
Laval (Québec)

Cette femme au grand cœur est toujours disponible pour appuyer la Fondation maman Dion dans sa mission et elle se démarque par la qualité de ses conseils. Sa présence est indispensable et son travail auprès de l’organisme, inestimable.

Mia Dumont
Montréal (Québec)

Soucieuse de l’image de la Fondation maman Dion depuis ses débuts, Mia Dumont rédige avec délicatesse et doigté les messages véhiculés dans les médias et auprès du grand public.

Margot Ferlatte
Repentigny (Québec) 

Dynamique, énergique et authentique, Margot Ferlatte œuvre auprès de la Fondation maman Dion depuis 2010. Cette enseignante à la retraite est un modèle de dévouement et du don de soi.

 Sylvain Ferron
Charlemagne (Québec) 

Sylvain Ferron s’assure que toutes les livraisons destinées aux familles arrivent à bon port, et ce, partout au Québec. Sa collaboration est précieuse et son dévouement à la cause de la Fondation maman Dion est remarquable.

Francine Fournier
Repentigny (Québec)

Enseignante à la retraite, Francine Fournier poursuit sa mission auprès des jeunes par son engagement, son écoute et son empathie naturelle pour les plus démunis. Son apport en tant que bénévole est un atout pour la Fondation maman Dion.

Paule Genest
Montréal (Québec)

Généreuse de son temps, Paule Genest a collaboré de près à l’organisation de tous les évènements publics de la Fondation maman Dion depuis près de dix ans. Grâce aux compétences de cette communicatrice hors pair, l’organisme se démarque par la qualité de ses activités.

Olivier Hétu
Laval (Québec)

Olivier Hétu est un atout inestimable pour la Fondation maman Dion. Vidéographe de talent, il est dynamique et toujours présent pour capter les moments les plus précieux lors d’évènements organisés par l’organisme. 

Edith Landreville
Repentigny (Québec) 

Edith Landreville se démarque par son esprit d’entreprise, son souci du détail et son efficacité. Par son appui important à l’œuvre de la Fondation maman Dion, elle contribue grandement à bâtir une société toujours plus avertie et bienveillante.

François Macret
Carignan (Québec)

Engagé auprès de la Fondation maman Dion depuis 2006, François Macret est toujours prêt à aider au transport d’une foule d’articles, de cadeaux et de dons reçus de généreux bienfaiteurs. L’organisme ne saurait se passer de sa grande disponibilité et de son énergie.

Fernande Moreau
Repentigny (Québec)

Attentive et empathique, Fernande Moreau manifeste un engagement peu commun à accomplir la mission de la Fondation maman Dion depuis ses débuts. Elle est toujours disponible, peu importe la tâche qui lui est confiée. 

Guy Poirier
Charlemagne (Québec)

Guy Poirier est un homme serviable et toujours disponible. On dit de lui qu’il est « un cœur sur deux pattes ». On ne compte plus les heures qu’il consacre, depuis les débuts de la Fondation maman Dion, à effectuer des livraisons, de l’animation ou de la sollicitation pour l’organisme.

Claude Ponton
Laval (Québec)

Un bénévole engagé, débrouillard et proactif, Claude Ponton se dévoue pour la Fondation maman Dion depuis 2006. Peu importe la tâche à accomplir, on peut toujours compter sur la grande disponibilité et l’enthousiasme de cet homme à tout faire

Sylvie Roy
Montréal (Québec)

Membre du conseil d’administration et du comité des communications de la Fondation maman Dion, Sylvie Roy est reconnue pour son grand calme et son soutien aux troupes, qu’elle sait ramener à l’essentiel dans les moments plus difficiles.