Ce contenu est archivé.
Le 2 juin 2008
À l’occasion de la Journée des Forces canadiennes, je suis ravie de transmettre mes salutations les plus chaleureuses à toutes les femmes et à tous les hommes qui servent sous le drapeau canadien, au pays et à l’étranger.
Ce qui me frappe chez de nombreux jeunes Canadiennes et Canadiens c’est leur altruisme, leur profond désir de contribuer d’une façon ou d’une autre à la grande famille humaine. Plutôt que de se contenter d’un rôle d’observateur, les femmes et les hommes de cette génération ont un ardent désir de changer le monde qui les entoure.
Cette générosité d’esprit pousse plusieurs d’entre eux à s’engager au sein des Forces canadiennes. Cet engagement suppose de nombreux sacrifices. Ils sont prêts à vivre séparés de leurs proches, leurs amis, la famille et à se rendre au bout du monde pour apporter du renfort, une aide d’urgence, paix et stabilité à des populations du bout du monde. Ce don de soi est édifiant.
À titre de commandante en chef des Forces canadiennes, je leur dis merci pour les efforts qu’ils déploient inlassablement et combien le pays tout entier est fier de ce qu’ils accomplissent.
Michaëlle Jean
