Ce contenu est archivé.
Le 7 janvier 2008
OTTAWA — Mon mari Jean-Daniel Lafond et moi sommes très attristés d’apprendre le décès de l’adjudant Hani Massouh et du caporal Éric Labbé, tous deux du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment, cantonnés à Valcartier, dans un tragique accident survenu au sud-ouest de la ville de Kandahar, en Afghanistan.
Adj Hani Massouh et Cpl Éric Labbé ont perdu la vie alors que leur véhicule blindé léger a chaviré au cours d’un déplacement tactique sur une route très escarpée. Tous deux participaient à l’Opération TENG AZEM (Constante Décision), une opération menée conjointement par des militaires de la FIAS et des Forces de sécurité nationale afghanes dans le but d’interrompre les activités des insurgés dans la région et d’y établir une présence permanente de la coalition.
En ce début d’année, cette nouvelle tragédie nous donne la pleine mesure des conditions périlleuses qu’affrontent nos militaires en mission en Afghanistan.
Le décès des soldats Hani Massouh et Éric Labbé s’avère une autre grande perte. Je salue leur mérite, le travail ardu qu’ils ont accompli et tous les sacrifices auxquels ils ont consenti, en ne reculant devant rien.
Au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, je m’empresse de laisser savoir à leurs familles, à leurs proches et à leurs amis, aujourd’hui inconsolables, que nous ne les oublions pas.
Michaëlle Jean
-30-
Renseignements aux médias
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca
