Ce contenu est archivé.
Le 9 mai 2007
« C'est avec émotion que mon mari Jean-Daniel Lafond et moi-même avons appris le décès, à l'âge vénérable de 106 ans, de monsieur Dwight Wilson.
À l'âge de 15 ans, sa volonté de défendre les valeurs de justice et de liberté l'incite à se joindre aux Forces canadiennes pour se rendre en Europe pendant la Première Guerre mondiale. C'est grâce à des personnes de sa trempe que le monde a alors refusé de céder à l'oppression et à la tyrannie. Que jamais on n'oublie la générosité et la détermination avec lesquelles ces femmes et ces hommes sont partis à mille lieues de leur pays pour venir en aide à d'autres femmes, à d'autres hommes et à tant d'enfants qu'ils ne connaissaient même pas.
Leur contribution à notre histoire collective est immense, et celle de monsieur Wilson est aujourd'hui une source de fierté, non seulement pour ses enfants et ses petits-enfants, mais pour l'ensemble de la population canadienne. En votre nom, j'adresse à sa famille et à ses proches nos plus sincères condoléances. »
Michaëlle Jean
-30-
Renseignements aux médias
Isabelle Serrurier
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
