Brian James Jerome Cole

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Niagara Falls, Ontario
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne
Le 15 janvier 2021
Vol. VII, p. 329

Armoiries de Brian James Jerome Cole
Armoiries de Brian James Jerome Cole
Drapeau se Brian James Jerome Cole
Insigne de Brian James Jerome Cole
 
Armoiries de Brian James Jerome Cole

Armoiries de Brian James Jerome Cole

Blason

De sinople à l’épée d’argent la pointe en pointe, son pommeau et sa garde rehaussés de quatre besants d’or, à la croix de vie du même brochante chargée d’un bâton d’Esculape de sinople son serpent d’argent, au chef voûté du même chargé d’une vergette accostée de deux vergettes ondées, le tout d’azur;

Symbolisme

Le vert, couleur de la santé, représente le leadership exercé par M. Cole au Conseil ontarien de l’Ordre très vénérable de l’Hôpital de Saint-Jean de Jérusalem. L’épée évoque le sacrifice et la miséricorde, idéaux portés par M. Cole dans le cadre de sa vie au service des autres. Les quatre pommeaux dorés incarnent l’épouse de M. Cole et ses trois enfants. L’étoile de vie rappelle sa formation comme administrateur de services de santé, infirmier autorisé et ambulancier paramédical agréé. Les bandes bleues ondulées, telles des chutes, évoquent son lieu de naissance, Niagara Falls (Ontario) et ses lieux de résidence ultérieurs dans les environs. La ligne horizontale courbée figure aussi dans les armoiries de la ville de Niagara Falls.

Cimier

Blason

Un yorkshire-terrier levé au naturel la tête de front tenant un bâton d’Esculape d’argent son serpent de sinople, soutenu d’un monticule de charbon au naturel;

Symbolisme

Les roches noires évoquent par homonymie le nom de M. Cole, le mot coal signifiant « charbon » en anglais. Le yorkshire-terrier dénote les animaux ayant fait le bonheur de M. Cole, de son épouse et de sa famille. Comme ce chien chassait par le passé les rongeurs dans les mines de charbon, il rappelle aussi le nom Cole par métonymie. Le bâton au serpent est un symbole de guérison et évoque le travail de M. Cole dans le secteur de la santé.

Devise

Blason

LIVE AS A SERVANT-LEADER;

Symbolisme

Cette sentence anglaise, signifiant « Vivre en leader-serviteur », traduit la vision du leadership de M. Cole qui préconise le service avant soi.

Drapeau se Brian James Jerome Cole

Drapeau se Brian James Jerome Cole

Blason

Une bannière aux armes;

Symbolisme

Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.

Insigne de Brian James Jerome Cole

Insigne de Brian James Jerome Cole

Blason

Une aigle essorante de sable tenant dans son bec une épée d’argent la pointe en chef, son pommeau et sa garde rehaussés de quatre besants d’or, sa lame entortillée d’un serpent de sinople, naissante d’une couronne vallaire d’or;

Symbolisme

La couronne en forme de palissade, symbole de protection, reflète l’intérêt que porte M. Cole à l’histoire de l’ordre des Hospitaliers en tant que protecteur des malades et des blessés. L'aigle noir incarne son ascendance allemande. Le bâton au serpent évoque les unités médicales militaires dans lesquelles il a servi.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 27 mars 2021 dans le volume 7, page 329 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Brian James Jerome Cole

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Robert S. Bengry

Calligraphe

Kathy Feig

Type de récipiendaire

Particulier