Hilary Kenrick Edward

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Willowdale, Ontario
Enregistrement d’armoiries
Le 20 mars 2020
Vol. VII, p. 231

Armoiries d'Hilary Kenrick Edward
Armoiries d'Hilary Kenrick Edward
 
Armoiries d'Hilary Kenrick Edward

Armoiries d'Hilary Kenrick Edward

Blason

D’or à la fasce ondée de gueules au pilier de sable brochant mouvant d’un monticule de sinople en pointe, à la bordure de gueules;

Symbolisme

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Le pilier et la fasce ondée sont des éléments présents dans d’autres armoiries de familles Edward. Ils pourraient évoquer la devise. La bordure rouge indique que le récipiendaire descend d’une quatrième branche de la famille.

Cimier

Blason

Une tortue passante d’or;

Symbolisme

La tortue est un cimier traditionnel des familles Edward.

Devise

Blason

NEC FLATU NEC FLUCTU;

Symbolisme

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. Cette sentence latine signifiant « Ni le vent ni la vague [ne l’emportent] » pourrait évoquer le pilier des armes dressé fermement sur les eaux représentées par la fasce ondée.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 28 mars 2020 dans le volume 154, page 694 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de Hilary Kenrick Edward

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible.

Artiste-peintre

Sans objet

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Individuel

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives de la Cour du Roi d’armes Lord Lyon, à Édimbourg, en Écosse, le 1er mai 1953.