The Canadian Grenadier Guards

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Montreal, Québec
Approbation des couleurs d’un insigne
Le 15 juin 2006
Vol. V, p. 100

Insigne de The Canadian Grenadier Guards
Insigne de The Canadian Grenadier Guards
 
Insigne de The Canadian Grenadier Guards

Insigne de The Canadian Grenadier Guards

Blason

Une grenade allumée de dix-sept flammes chargée de deux monogrammes composés des lettres ER affrontés, sommés de la couronne royale et soutenus du mot CANADA, le tout d’or;

Symbolisme

La couronne et le monogramme, qui représentent le service au Souverain ou à la Souveraine, changent périodiquement étant donné qu’ils sont associés à un monarque donné. La grenade, ainsi appelée pour sa ressemblance avec le fruit du même nom, était une petite bombe faite d’une sphère en fer remplie d’explosifs et détonnée à l’aide d’une simple mèche. Cette invention a mené à la création d’un type de soldat d’infanterie, le grenadier, qui était entraîné et muni du matériel nécessaire pour lancer des grenades.

Devise

Blason

NULLI SECUNDUS;

Symbolisme

Signifiant « Toujours premier, jamais deuxième ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 17 mars 2007 dans le volume 141, page 586 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes approuvant les couleurs de l'insigne de The Canadian Grenadier Guards

Informations additionnelles

Créateur(s)

Sans objet

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Institution militaire