Ce contenu est archivé.
Le 9 avril 2007
« Mon mari Jean-Daniel Lafond et moi sommes profondément attristés d'apprendre la terrible tragédie qui a coûté la vie à six soldats canadiens : le sergent Donald Lucas, le caporal Brent D. Poland, le caporal Christopher Paul Stannix, le caporal Aaron E. Williams, le soldat David Robert Greenslade, et le soldat Kevin Vincent Kennedy. Nos pensées vont également aux soldats qui ont été blessés lors de cet incident.
À Kandahar, il y a exactement un mois, j'ai été témoin de leur incommensurable dévouement, de leur sens du devoir, de leur courage, entièrement déterminés, jour après jour, à ne reculer devant rien pour mener à bien la dangereuse mission qui leur est confiée.
Ces Canadiennes et ces Canadiens qui participent à l'effort multilatéral consenti par l'OTAN pour ramener la paix et la stabilité essentielles au développement de l'Afghanistan méritent toute notre reconnaissance et notre plus grande admiration.
Aux familles et aux proches affligés par cette épreuve hors du commun, je tiens à dire que le pays tout entier en est attristé et ne cessera de les accompagner en ces moments difficiles. »
Michaëlle Jean
-30-
Renseignements aux médias
Isabelle Serrurier
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
