Concert

Ce contenu est archivé.

 

Concert mettant en vedette Oliver Jones et Nikki Yanofsky

La Citadelle, le jeudi 17 septembre 2009

C’est un grand plaisir de vous offrir ce concert exceptionnel à la Citadelle de Québec.

C’est une manière pour moi d’ouvrir une fois encore les portes de cette résidence et de donner à ce lieu chargé d’histoire une vocation culturelle encore plus large.

Je suis convaincue que le monde perdrait de sa saveur, de sa beauté et de sa pertinence sans les artistes.

La culture et les arts apportent à nos vies un supplément d’âme, et il m’importe d’assurer leur accès et leur diffusion.

Le spectacle auquel vous êtes sur le point d’assister n’aurait pu voir le jour sans le concours et le soutien de la Caisse populaire Desjardins de Lévis. Que ses membres et ses dirigeants en soient chaleureusement remerciés.

Ce soir, nous accueillons deux artistes qui, à des époques différentes, ont fait s’exclamer les foules tant leur talent est immense.

Elle émerge, et c’est déjà une étoile du jazz.

Il est une légende, et il est d’une virtuosité unique.

Entre les deux, une même passion, une réciprocité et le bonheur d’interpréter ces airs de jazz qui prennent aux tripes, aux jambes et aux doigts. Un mélange de fraîcheur et de maîtrise.

Une musique qui transcende les générations et les distances.

Voilà qui démontre de façon éclatante que l’âge n’est pas une frontière infranchissable et que dans cette relation entre des jeunes de la relève et des gens d’expérience réside des promesses de renouveau.

Voyez comment Oscar Peterson a été pour Oliver Jones un mentor et une source d’inspiration. Comment cette relation d’amitié et d’admiration mutuelle a été, pour le monde du jazz, d’une richesse inouïe.

Et si Oliver Jones prends aujourd’hui sous son aile Nikki Yanofsky, c’est pour qu’elle puisse à son tour déployer son talent et prendre son envol. 

Maintenant, sans plus tarder, accueillons-les.

Oliver Jones et Nikki Yanofsky!