Série de concerts Crescendo

Inscription complète. Restez à l'écoute pour le prochain concert au printemps.

Nous sommes ravis de présenter la série de concerts Crescendo avec le quatuor de jazz « Comet » de la Musique centrale des Forces armées canadiennes, qui aura lieu dans la salle de bal de Rideau Hall le samedi 14 février 2026, de 14 h à 15 h.

Le concert est gratuit, mais l’inscription est obligatoire. Un maximum de quatre (4) personnes peuvent être comprises dans un seul et même formulaire d’inscription.

À quoi s’attendre :

  • Les portes ouvriront 30 minutes avant le début du concert.
  • Les portes fermeront à 14h15.
  • Le contrôle de sécurité est obligatoire.
  • Les places seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
  • Il est interdit d’apporter de la nourriture ou des boissons de l’extérieur.
  • Si vous prévoyez de patiner sur la Patinoire Rideau Hall avant ou après le concert, notez que les patins à glace ne seront pas autorisés dans la salle de bal et devront être laissés au service de sécurité. Seuls les patins pourront être ainsi confiés au personnel, et non les manteaux ou objets de valeur.
  • Il n’y a pas de stationnement sur place. Veuillez vous stationner dans le quartier environnant, puis accéder au domaine à pied en empruntant les portes piétonnes Thomas, Sussex, MacKay ou Princess.
  • Les visiteurs à mobilité réduite peuvent être déposés puis récupérés en un endroit précis du domaine. Pour prendre les dispositions nécessaires, veuillez communiquer avec nous à guide@gg.ca ou au 1-866-842-4422, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30.

Une fois inscrit, si vous êtes dans l’impossibilité d’assister au concert, veuillez nous en informer avant 16 h le vendredi 13 février 2026.


Le quatuor de jazz « Comet »
Le quatuor de jazz « Comet » est composé de membres de la Musique centrale des Forces armées canadiennes, l’une des six formations militaires professionnelles à temps plein du Canada. Basé à Ottawa, en Ontario, le groupe a pour principaux rôles de soutenir le moral et l’esprit de corps en jouant lors d’événements sociaux militaires et de dîners régimentaires, ainsi que d’assurer un lien avec le public grâce à des activités de sensibilisation et des programmes éducatifs. Leur polyvalence stylistique et leur virtuosité mettent en valeur le meilleur du savoir‑faire musical des FAC.

Les musiciens du quatuor de jazz « Comet » sont tous des membres actifs des Forces armées canadiennes, tout en étant également très présents dans la communauté musicale d’Ottawa, où ils se produisent régulièrement avec des groupes et ensembles locaux. Ils sont : le sergent Magnus Paulson, guitare ; le caporal-chef Michael Lett, saxophone ; la caporal-chef Sandra Veilleux, batterie ; le caporal Stephen MacDonald, basse.