La visite d’État de Leurs Majestés le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède

Le 18 au 20 novembre 2025

Au nom de Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, le très honorable Richard Wagner, C.P., juge en chef du Canada et suppléant de la gouverneure générale, a participé à différents événements dans le cadre de la visite d’État de Leurs Majestés le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède, les 18 et 19 novembre 2025.

Le 18 novembre 2025

Le matin, le très honorable Richard Wagner, juge en chef du Canada et suppléant de la gouverneure générale, accompagné de sa conjointe, l’honorable Catherine Mandeville, et de Son Excellence Whit Fraser, a accueilli Leurs Majestés le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède à leur arrivée. Sa Majesté a inspecté une garde d’honneur, puis le juge en chef du Canada et Sa Majesté ont prononcé quelques mots de bienvenue.

Notre collaboration nous permettra de continuer à progresser et de renforcer nos atouts dans les domaines de la défense et du commerce, ainsi que dans tous les autres domaines qui contribuent à améliorer la vie dans nos pays et dans le monde.

Le très honorable Richard Wagner, C.P., juge en chef du Canada et suppléant de la gouverneure générale

 

Lors d’une visite au Musée canadien de l’histoire, le très honorable Richard Wagner, C.P., juge en chef du Canada et suppléant de la gouverneure générale, ainsi que l’honorable Catherine Mandeville, juge à la Cour supérieure du Québec, et Son Excellence Whit Fraser, ont accompagné Leurs Majestés le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia dans leur découverte des récits et des expériences qui ont façonné le Canada.


Le soir, le très honorable Richard Wagner, juge en chef du Canada et suppléant de la gouverneure générale, était l’hôte d’un dîner d’État tenu en l’honneur de Leurs Majestés le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède, auquel des dignitaires canadiens et suédois ont participé. Le juge en chef du Canada et Sa Majesté ont prononcé des allocutions.

Le 19 novembre  2025

Le soir, le très honorable Richard Wagner, juge en chef du Canada et suppléant de la gouverneure générale, était accompagné de l’honorable Catherine Mandeville et de Son Excellence Whit Fraser pour prendre part à une réception offerte par Leurs Majestés le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia de Suède au Fairmont Château Laurier. Sa Majesté et le juge en chef du Canada ont prononcé des allocutions.