Ce contenu est archivé.
Le 19 novembre 2007
C’est avec plaisir que mon conjoint Jean-Daniel Lafond et moi‑même nous joignons aux Canadiennes et aux Canadiens pour transmettre à Sa Majesté la reine Elizabeth II et à Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg nos meilleurs voeux à l’occasion de leur 60e anniversaire de mariage.
Les Canadiennes et les Canadiens sont fiers des liens étroits qui les unissent à la famille royale. Ensemble, nos deux pays ont connu des moments de gloire et de tragédie, se sont serré les coudes face à des adversaires et ont pris part à des réjouissances et à des célébrations, grandes et petites. Nos riches institutions et traditions sont intimement liées par certains aspects, et nos valeurs communes se révèlent dans notre partenariat au sein du Commonwealth.
Sa Majesté la Reine et Son Altesse Royale sont toujours accueillies avec enthousiasme par les personnes qu’elles rencontrent lors de leurs visites au Canada, signe du profond respect que les Canadiennes et les Canadiens vouent à cet aspect important de leur tradition. Sa Majesté et le prince Philippe continuent, quant à eux, de servir le Canada en montrant un dévouement et une admiration sans pareils.
Ce 60e anniversaire de mariage marque l’histoire de la Famille royale et est un magnifique exemple à la fois pour les Britanniques et pour les Canadiens. Votre Majesté, nous vous transmettons, ainsi qu’à Son Altesse Royale, tous nos meilleurs vœux à l’occasion de cette journée anniversaire.
Michaëlle Jean
- 30 -
Renseignements aux médias
Isabelle Serrurier
Rideau Hall Press Office
613-998-7280
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca
