Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Le gouverneur général visitera Londres

Le 14 juillet 2017

Le gouverneur général fera ses adieux à Sa Majesté la Reine à Londres

OTTAWA Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston se rendront à Londres, en Angleterre, du 17 au 19 juillet 2017. Durant cette visite, Son Excellence rencontrera Sa Majesté la Reine pour lui faire ses adieux à la veille de la conclusion, à l’automne, de son mandat à titre de gouverneur général. Leurs Excellences se joindront aussi à Sa Majesté et à Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg à la Maison du Canada à l’occasion d’une célébration soulignant le 150e anniversaire de la Confédération.

« Maintenant que Sharon et moi nous préparons à nous rendre à Londres pour la dernière fois au cours de mon mandat de gouverneur général, nous en avons profité pour faire le point sur les sept dernières années et sur mon rôle à titre de représentant de Sa Majesté la Reine, a déclaré Son Excellence. Cela a été pour moi un privilège exceptionnel d’agir au nom de notre souveraine et de servir mon pays. Cela sera également un honneur de pouvoir compter sur la présence de Sa Majesté et de Son Altesse Royale à la Maison du Canada pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération, compte tenu de leur grand attachement envers notre pays qui s’est constamment exprimé tout au long du règne de 65 ans de la Reine. »

Voici l’itinéraire détaillé de Leurs Excellences à Londres, heure locale du R.-U. (GMT+1)

Le mardi 18 juillet

Audience avec Sa Majesté la Reine
Le gouverneur général aura une audience privée avec la Reine. Cette rencontre offrira à Son Excellence, dont le mandat se termine à l’automne 2017, l’occasion de faire ses adieux à la Reine.
Palais de Buckingham
POOL MÉDIA BRITANNIQUE 

Le mercredi 19 juillet 

10 h 30
Célébration du 150e anniversaire de la Confédération à la Maison du Canada 
Sa Majesté la Reine et Son Altesse Royale le duc d’Édimbourg seront accueillies à la Maison du Canada par Leurs Excellences, en compagnie de Mme Janice Charette, haute‑commissaire du Canada, et M. Reg Charette, dans le cadre d’une visite visant à célébrer le 150e anniversaire de notre Confédération. 

À cette occasion, la Reine et le duc d’Édimbourg rencontreront de jeunes Canadiens, des dirigeants d’entreprise, des artistes, des entrepreneurs et des membres de collectivités autochtones qui seront présents et ils en profiteront pour voir des artefacts et des présentoirs soulignant le 150e anniversaire du Canada. Ils regarderont ensuite une brève représentation, et l’évènement se terminera par le dévoilement par Sa Majesté et Son Altesse Royale du nouveau panneau d’interprétation de la promenade du jubilé devant la Maison du Canada.
Maison du Canada, Trafalgar Square
POOL MÉDIA SEULEMENT
PERSONNE‑RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Christie Tucker, haut‑commissariat du Canada, 0207 004 6162, christie.tucker@international.gc.ca 

-30-

Renseignements pour les médias

À Londres :
Annabelle Cloutier
Directrice, Communications et Affaires publiques
613-301-2764 (cell.)
annabelle.cloutier@gg.ca 

À Ottawa :
Melanie Primeau         
Bureau de presse de Rideau
613-993-2569
613-218-2691 (cell.)
melanie.primeau@gg.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.