Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Message à la suite de l’annonce de la nomination de la 29e gouverneure générale du Canada

Le 13 juillet 2017

Message du gouverneur général du Canada à la suite de l’annonce de la nomination de la 29gouverneure générale du Canada

BEIJING (CHINE) – De Beijing, en Chine, où j’effectue une visite officielle avec d’éminents Canadiens, je suis ravi de féliciter ma successeure, Mme Julie Payette. Sa nomination à titre de 29e gouverneure générale du Canada, annoncée aujourd’hui par Sa Majesté la Reine et le premier ministre Justin Trudeau, prendra effet à son installation cet automne.

Mme Payette est l’une des citoyennes les plus remarquables et accomplies du Canada, et sa nomination au poste de gouverneur général constitue une excellente nouvelle pour notre pays. J’ai eu l’exceptionnel privilège d’occuper cette fonction pendant sept ans, et je suis convaincu qu’elle s’acquittera de son rôle avec intelligence, dignité et dynamisme, tout en faisant montre de curiosité intellectuelle, de courage et de compassion tout au long de son mandat.

Une Canadienne au parcours extraordinaire, Mme Payette suscite l’admiration de tous, en particulier pour ses réalisations en tant qu’astronaute qui a effectué deux missions dans l’espace. Elle continuera sans aucun doute à faire honneur au pays en rapprochant les Canadiens, en les inspirant et en leur rendant hommage en sa qualité de représentante de Sa Majesté la Reine.

Je suis honoré d’avoir pu servir jusqu’à présent les Canadiennes et les Canadiens comme gouverneur général. Mon épouse, Sharon, et moi souhaitons à Mme Payette le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions et lui offrons tout notre appui et notre entière collaboration durant cette période de transition.

David Johnston 

-30-

Renseignements aux médias :

Annabelle Cloutier
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-8158
613-301-2764 (cell.)
annabelle.cloutier@gg.ca 

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.