Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

Cérémonie du crépuscule

Le 17 septembre 2014 

Le gouverneur général assistera à la cérémonie du crépuscule
en l’honneur du centenaire de deux régiments de l’Armée canadienne 

OTTAWA — Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, sera l’officier de la revue lors de la cérémonie du crépuscule en l’honneur du 100e anniversaire du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI), basé à Edmonton, et du Royal 22e Régiment (R22eR), basé à Québec. La cérémonie aura lieu le vendredi 19 septembre 2014, à 18 h, sur la Colline du Parlement à Ottawa. 

« En tant que commandant en chef, je suis honoré d’être l’officier de la revue d’une parade aussi importante, qui marque un jalon dans l’histoire de deux régiments de renommée mondiale de l’Armée canadienne, soit le Princess Patricia’s Canadian Light Infantry et le Royal 22e Régiment, a déclaré Son Excellence. Depuis 100 ans, les hommes et les femmes de ces régiments d’infanterie ont protégé notre pays lors des grandes guerres mondiales et de bien d’autres conflits dans le monde. Ils continuent de défendre vigoureusement nos droits à la justice, à la liberté et à la paix. La reconnaissance nationale que nous leur témoignons par l’entremise de cette cérémonie permet à tous les Canadiens de saluer leurs efforts infatigables et leur engagement à l’égard de notre nation. » 

Près de 200 soldats du PPCLI et du R22eR prendront part à une parade militaire. La cérémonie comprendra aussi un feu de joie, de la musique jouée par des fanfares ainsi que des démonstrations de parachutisme offertes par les SkyHawks, l’équipe de parachutistes des Forces armées canadiennes (si le temps le permet). 

-30-


Les représentants des médias qui souhaitent couvrir l’évènement devront s’inscrire préalablement auprès du ministère de la Défense nationale.
 

 

Renseignements pour les médias :

Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
marie-eve.letourneau@gg.ca 

Major Jon O'Connor
Officier des Affaires publiques
Ministère de la Défense nationale
613-971-7128
jon.oconnor@forces.gc.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.