MISE À JOUR 108e Coupe Grey à Hamilton

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 12 décembre 2021

OTTAWA — C’est avec regret que Leurs Excellences la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, et M. Whit Fraser n’assisteront finalement pas au match de la 108e Coupe Grey, le championnat de la Ligue canadienne de football (LCF), à Hamilton, en Ontario.

En l’absence de la gouverneure générale, le commissaire de la LCF Randy Ambrosie procédera au tirage à pile ou face qui donnera officiellement le coup d’envoi au match de championnat entre les Hamilton Tiger Cats et les Winnipeg Blue Bombers.

Date : Le 12 décembre 2021 
Heure : 18 h
Lieu : Le stade Tim Hortons Field, Hamilton (Ontario)

Notes à l’intention des médias :
Les membres des médias qui souhaitent couvrir le match de championnat de la Coupe Grey doivent être accrédités par la LCF.

Au sujet de la Coupe Grey et de la LCF
En 1909, le gouverneur général de l’époque, Earl Grey, fait don d’un trophée au championnat de rugby-football du Canada. À l’origine, seules les équipes étant sous les ordres de l’Union canadienne de rugby sont admissibles à se disputer le trophée, qui se fait ensuite connaître sous le nom de Coupe Grey. Au fil des années, le football canadien se différencie sensiblement de son ancêtre, le rugby, et la Coupe Grey devient la propriété de la LCF, elle-même devenue une ligue professionnelle de football.

Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.lcf.ca.

Renseignements pour les médias :

Bureau de presse de Rideau Hall
343-573-7563
media@gg.ca

Restez branchés :
Suivez GouverneurGeneralCanada sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube