Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et Commandante en chef du Canada, à l’occasion du décès de quatre soldats canadiens

Ce contenu est archivé.

Le 22 avril 2006

« C’est avec une profonde émotion et une immense tristesse que Jean-Daniel Lafond et moi-même avons appris, depuis Cape Dorset, au Nunavut, la terrible tragédie qui a coûté la vie à quatre Canadiens en service en Afghanistan. Le Caporal Matthew Dinning, le Bombardier Myles Mansell, le Lieutenant William Turner et un quatrième militaire, dont l’identité n’a pas été dévoilée à la demande de sa famille, demeureront des héros aux yeux de notre pays.

Ils sont allés en Afghanistan dans l’espoir d’y faire une différence, et ils y ont réussi en contribuant à améliorer la vie des citoyens de ce pays. Nos femmes et nos hommes en uniforme pleurent aujourd’hui cette lourde perte, mais je sais qu’ils tiendront bon et poursuivront cette mission importante, celle d’instaurer la paix dans une région meurtrie par la guerre.

Toutes les Canadiennes et tous les Canadiens se joignent à moi pour présenter leurs plus sincères condoléances à la famille et aux amis de ces valeureux soldats. On gardera d’eux le souvenir impérissable de Canadiens qui ont lutté pour une cause qui leur tenait à coeur et qui sont demeurés fidèles à leur mission et à leur pays. »

Michaëlle Jean

-30-

Renseignements aux médias
Marilyne Guèvremont
Bureau de presse de Rideau Hall
(613) 998-7280 www.gg.ca