Le 1er juillet 2025
Son Excellence la très honorable Mary Simon, gouverneure générale du Canada, a participé à la cérémonie du midi de la fête du Canada sur les plaines LeBreton, à Ottawa, où elle a prononcé un discours et présidé une cérémonie spéciale d’investiture dans l’Ordre du Canada.
Le pays que nous célébrons aujourd’hui est façonné par les liens que nous tissons, par les aspirations que nous cultivons et par nos réalisations collectives. Nous avons tant de raisons de ressentir de la fierté. Puissions-nous continuer à enrichir collectivement nos communautés grâce à nos perspectives uniques.
L’Ordre du Canada est l’une des plus hautes distinctions honorifiques de notre pays. Il rend hommage à des personnes de tous les secteurs de la société qui ont apporté une contribution extraordinaire et durable à notre nation. L’Ordre a pour devise DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM, qui se traduit par « Ils désirent une patrie meilleure ».
Les personnes nommées suivantes ont été investies dans l’Ordre du Canada.
Officiers
- Heather Rankin, O.C.
- Ryan Reynolds, O.C., O.B.C.
Membres
- Deantha Rae Edmunds, C.M.
- Scott Oake, C.M., O.M.
- Kim Thúy Ly Thanh, C.M., C.Q.