Message de la gouverneure générale à l’occasion de la Journée international des femmes

Le 8 mars 2022

OTTAWA (Ontario) — En cette Journée internationale des femmes, je rends hommage à toutes les femmes qui enrichissent nos communautés et notre pays.

J’ai grandi au Nunavik, dans le nord du Québec, en côtoyant deux modèles influents : ma mère et ma grand-mère. Elles nous ont appris, à moi et à mes frères et sœurs, le rôle des femmes fortes et indépendantes.

Au début de ma carrière, les hommes prédominaient dans toutes les sphères. Souvent, j’étais la seule femme. Il a fallu des années avant que cette réalité ne commence à changer. Avant que d’autres femmes fortes et indépendantes fassent entendre leurs points de vue. Et c’est lorsque la société a commencé à en tenir compte que les choses ont commencé à changer.

Nous avions toutes des perspectives à mettre de l’avant.

L’inclusion et l’égalité sont indispensables à la vitalité de notre pays. Nous avons besoin de l’ingéniosité, du sens de l’innovation, de la créativité et des perspectives uniques des femmes. En cette Journée internationale des femmes, œuvrons tous et toutes ensemble – en tant que partenaires à parts égales – à la création d’un monde meilleur pour les générations de femmes à venir.

Renseignements pour les médias :
Bureau de presse de Rideau Hall
343-573-7563
media@gg.ca

Restez branchés :
Suivez GouverneurGeneralCanada sur FacebookInstagramTwitter et YouTube.