La gouverneure générale accueille deux nouveaux chefs de mission par cérémonie virtuelle

Le 20 juillet 2020

OTTAWA — Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, a reçu les lettres de créance de deux nouveaux chefs de mission dans le cadre d’une cérémonie virtuelle tenue le jeudi 16 juillet 2020.

Les nouveaux chefs de mission suivants ont présenté leurs lettres :

Son Excellence monsieur Pham Cao Phong
Ambassadeur de la République socialiste du Vietnam

Son Excellence monsieur Chang Keung Ryong
Ambassadeur de la République de Corée

Afin de garantir la santé et la sécurité des nouveaux chefs de mission, de leurs familles et des représentants du gouvernement, le format de ces présentations - qui ont lieu habituellement en personne à Rideau Hall - a été adapté pour se dérouler virtuellement.

À propos de la présentation de lettres de créance
À leur arrivée au Canada et avant qu’ils ne puissent exercer leurs fonctions de chefs de mission, les nouveaux ambassadeurs, ainsi que les nouveaux hauts‑commissaires qui proviennent de pays dont Sa Majesté la reine Elizabeth II n’est pas le chef d’État, doivent être officiellement accueillis par le gouverneur général du Canada. Les hauts‑commissaires représentant des pays dont la Reine est le chef d’État sont officiellement présentés au premier ministre du Canada. Les lettres de créance sont les documents officiels par lesquels les nouveaux chefs de mission diplomatique sont présentés par leur chef d’État comme leur représentant officiel. Actuellement, il y a plus de 180 missions accréditées au Canada.

-30-

Renseignements pour les médias :

Ashlee Smith
Attachée de presse de la gouverneure générale
343-548-1857
ashlee.smith@gg.ca

Bureau de presse de Rideau Hall
mediarelations@gg.ca

Suivez GGJuliePayette sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube.