Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l’occasion du décès du caporal chef Joshua Brian Roberts

Ce contenu est archivé.

Le 9 août 2008

OTTAWA — Notre pays pleure aujourd’hui le décès d’un autre membre des Forces canadiennes. Le caporal chef Joshua Brian Roberts du 2ième Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, basé à Shilo au Manitoba, est mort en devoir des suites d'un incident tragique.

Tout au long de notre histoire, des milliers de soldats canadiens ont répondu à l'appel de la défense des  libertés, un peu partout dans le monde, et ont ainsi contribué à reconstruire la paix et la justice au nom des valeurs  démocratiques fondamentales pour l'humanité. Comme les générations avant lui, le caporal chef Roberts se consacrait à ce même idéal. Il l'a fait courageusement au prix d’immenses sacrifices pour jeter les bases de la paix et de la stabilité qui font cruellement défaut en Afghanistan, pays meurtri par des décennies de conflits et de dictature. Ses contributions ont été exceptionnelles; sa loyauté envers ses compagnons d’arme au sein 2ième Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, ne s’est jamais démentie.

Au nom de tous les Canadiens, mon mari, Jean-Daniel Lafond, et moi offrons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses amis. Nos pensées les accompagnent dans ce moment des plus difficiles.

Michaëlle Jean

-30-

Renseignements aux médias
Isabelle Serrurier
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca