Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l'occasion de la Semaine nationale de la fonction publique du 10 au 16 juin 2007

Ce contenu est archivé.

Le 12 juin 2007

« L’omniprésence de la solidarité et de la diversité au sein de la fonction publique reflète l’importance qu’occupent ces valeurs dans la vie des Canadiennes et des Canadiens. Dans un esprit solidaire, des milliers de fonctionnaires se dévouent quotidiennement dans le but commun d’offrir à toutes et à tous une meilleure qualité de vie. En se faisant le miroir de la population qu’elle est appelée à servir, cette grande équipe est consciente des nuances qu’exige une telle diversité et demeure sensible aux besoins de chacun.

Ses membres travaillent d’arrache-pied dans toutes les sphères de la société et toujours dans le respect du plus grand nombre. Grâce à la panoplie de services qu’ils nous offrent, nous jouissons d’un plus grand bien-être et l’aise qui en découle nous permet de nous préoccuper de l’épanouissement personnel et collectif de nos citoyennes, de nos citoyens et de nos communautés. Leur rayonnement déborde aussi de nos frontières et fait en sorte que notre fonction publique sert de modèle aux autres pays.

En cette Semaine nationale de la fonction publique 2007, je me joins aux Canadiennes et aux Canadiens afin de témoigner à tous ses membres notre reconnaissance pour leur apport important à notre société. »

Michaëlle Jean

- 30 -

Renseignements aux médias
Isabelle Serrurier
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280