Ce contenu est archivé.
Le 18 mai 2007
Je suis heureuse d’offrir, au nom des Canadiennes et des Canadiens, nos meilleurs vœux de bonheur et de santé à Sa Majesté la reine Elizabeth II, Reine du Canada, à l’occasion des célébrations canadiennes de son anniversaire officiel, ce lundi 21 mai, jour de la fête de Victoria.
Bien que l’anniversaire naturel de Sa Majesté soit en avril, c’est une tradition au Canada de le souligner par des célébrations officielles le jour de la fête de Victoria, date qui a été choisie en l’honneur de son arrière-arrière-grand-mère, la reine Victoria, née le 24 mai 1819.
Il existe depuis longtemps un lien durable et profond entre Sa Majesté et les Canadiens. L’affection sincère que la Reine éprouve envers notre pays dépasse le cadre de son rôle de souveraine. Conscients de cette affinité, les Canadiennes et les Canadiens sont animés de sentiments réciproques et tout récemment, ils ont été touchés de la voir et de l’entendre à Vimy, où elle commémorait les sacrifices consentis par notre pays durant la Première guerre mondiale, un moment déterminant de l’histoire du Canada.
2007 marque également le 150e anniversaire de la sélection officielle par la reine Victoria de la ville d’Ottawa comme capitale du Canada. De nombreuses réjouissances et activités de commémoration sont prévues tout au long de l’année. À titre de présidente d’honneur de cette célébration je vous invite toutes et tous à y participer.
Mais d’abord, souhaitons à sa Majesté un très joyeux anniversaire!
-30-
Renseignements aux médias
Lucie Brosseau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
www.gg.ca
