Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale et commandante en chef du Canada, à l’occasion du décès de quatre militaires canadiens

Ce contenu est archivé.

Le 3 août 2006

« Aujourd'hui, Jean-Daniel et moi partageons la douleur du pays tout entier. Nous sommes profondément affligés d'apprendre la mort de quatre de nos soldats et que plusieurs autres ont été blessés lors d’attaques par des milices talibanes aujourd’hui, à Kandahar et dans les environs. Nous pensons également aux civils afghans qui ont péri sous les assauts de ceux qui s’opposent à l’édification d’un État de droit et au rétablissement des libertés en Afghanistan.

Il nous faut saluer le sens du devoir de nos militaires et leur détermination à affronter des dangers au nom de cet engagement qu’ils prennent à participer à la reconstruction en Afghanistan. Ils le font convaincus, jusqu’à l’ultime sacrifice, d’apporter une lueur d’espoir à des hommes, des femmes, des enfants qui méritent de vivre dans un climat de paix et qui comptent sur le soutien de la communauté internationale.

Les pensées des Canadiennes et des Canadiens accompagnent les familles, les amis et les collègues de tous ces soldats mis une fois encore à très rude épreuve. »

-30-

Renseignements pour les médias
Lucie Brosseau
Bureau de presse de Rideau Hall
613 998-0287
www.gg.ca