Ce contenu est archivé.
Le 22 juillet 2006
«Mon mari Jean-Daniel Lafond et moi avons accueilli avec beaucoup de tristesse aujourd’hui, depuis l’Italie, la nouvelle de cet incident près de Kandahar, en Afghanistan, qui a coûté la vie au caporal Francisco Gomez et au caporal Jason Patrick Warren, et causé des blessures à huit autres militaires canadiens.
Le bilan qui s'alourdit de nos soldats qui meurent ou qui subissent des blessures dans les opérations de reconstruction qu'ils se sont courageusement engagés à réaliser au nom du Canada et en solidarité avec la population civile durement éprouvée en Afghanistan illustre douloureusement la situation et les tensions qui prévalent dans ce pays.
D'un incident à l'autre, nous mesurons le sacrifice et les efforts encourus pour restorer la paix et la justice dans cette partie du monde et les mots nous manquent pour saluer l'immense détermination et le grand esprit d'abnégation des membres des Forces canadiennes qui poursuivent quotidiennement et sans relâche leur mission dans le but très noble de sécuriser et d'améliorer les conditions de vie des Afghans.
Les caporaux Gomez et Warren ont servi dans l'honneur. Du fond du coeur et avec le plus grand respect, nous adressons nos plus sincères condoléances à leurs familles, leurs proches, leurs amis et collègues. Qu'ils sachent que les Canadiennes et les Canadiens les accompagnent dans cette douloureuse épreuve.»
Michaëlle Jean
-30-
Renseignements aux médias
Marilyne Guèvremont
Bureau de presse de Rideau Hall
(613) 852-7021
www.gg.ca
