Ce contenu est archivé.
Le 23 août 2006
C’est le cœur serré que mon mari Jean-Daniel Lafond et moi-même avons appris le décès du caporal David Braun, membre du 2e Bataillon de la Princess Patricia’s Canadian Light Infantry basé à Shilo, au Manitoba, lors d’un attentat suicide à Kandahar, en Afghanistan.
Mes pensées vont tout d’abord aux proches du caporal Braun qui sont affligés par la perte d’un être cher et avec qui je m’associe dans le deuil. Tous les Canadiens et Canadiennes partagent la douleur de sa famille, de ses amis et de ses collègues, qui pleurent un jeune homme qui s’est donné corps et âme à l’édification d’un meilleur avenir pour le peuple afghan.
Un civil afghan a aussi trouvé la mort dans cet attentat. C’est un deuil de plus pour la population afghane profondément affligée par la violence et la terreur au quotidien. Nos pensés vont également aux trois soldats canadiens blessés. Nous leur souhaitons un rétablissement des plus prompts.
Les valeurs et les convictions que partagent nos troupes en Afghanistan sont profondément ancrées dans leur engagement à poursuivre l’œuvre de reconstruction en chantier dans l’espoir que la sécurité et la liberté triomphent dans cette partie du monde.
-30-
Renseignements aux médias
Frédérique Tsaï-Klassen
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-8158
www.gg.ca
