Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, le 12 août 2006

Ce contenu est archivé.

Le 11 août 2006

« En cette Journée internationale de la jeunesse, je tiens à vous saluer, vous les jeunes du Canada, dynamiques, passionnés, assoiffés de justice et de vérité. Vous qui vous engagez à vous « attaquer ensemble à la pauvreté », thème retenu cette année pour cette journée, voici une occasion d’entamer ou de poursuivre le dialogue et d’apporter votre indispensable contribution à la création d’un monde où prévaudront le respect, la solidarité  et le partage.

Vous avez aujourd’hui la chance de vous faire entendre auprès des décideurs, de faire profiter les autres de vos points de vue et de vous enrichir des leurs dans l’élaboration de stratégies de réduction de la pauvreté. Dans ce pays riche et prospère, nous avons toutes et tous la possibilité et la responsabilité de faire triompher la dignité et l’égalité.

La pauvreté, quotidienne, omniprésente, indécente, appelle à l’oubli et au dépassement de soi, à l’ouverture sur le monde. J’ai la conviction qu’en mettant vos talents, vos idées et votre cœur au service des plus démunis, avec vous, ensemble, nous parviendrons à relever cet immense et universel défi, à faire une différence. »

-30-

Renseignements pour les médias
Lucie Brosseau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
www.gg.ca