Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l’occasion de la fête de la Saint-Jean-Baptiste – le 24 juin 2006

Ce contenu est archivé.

Le 22 juin 2006

« Le Canada est peuplé de femmes et d'hommes fiers de ce qu'ils sont, de ce qu'ils accomplissent, de leur histoire, de leur caractère, de leur esprit d'aventure et de dépassement qui les animent quotidiennement. Chaque année, le 24 juin, à la Saint-Jean, c'est au tour des Québécoises, des Québécois et de tous les francophones au pays de célébrer en chanson, en musique, en danse, en poésie, le dynamisme et la fierté de leur identité. C'est alors à leur tour de se laisser parler d'amour. De l'amour d'une culture si belle et si riche. De l'amour d'une langue que nous gardons vivante en cette terre d'Amérique. De cet amour qui nous distingue, nous honore et dont nous avons toutes les raisons d'être fiers.

La fête se déroule chaque fois au rythme de la fraternité; elle est inclusive, elle ignore les frontières. Et dans l'embrasement des coeurs et des feux qui illumineront cette année encore la nuit de la Saint-Jean, c'est cette fraternité humaine que nous célébrons avec joie et espoir.

Bonne Saint-Jean! »

-30-

Renseignements aux médias
Frédérique Tsaï-Klassen
Bureau de presse de Rideau Hall
(613) 993-8158
www.gg.ca