Les citations à l'ordre du jour

Sa Majesté la Reine a créé la citation à l'ordre du jour le 3 juin 1991 pour reconnaître les membres des Forces armées canadiennes en service actif ou d'autres personnes travaillant avec les Forces armées canadiennes au cours du ou après le 1er novembre 1990. Cette distinction reconnaît une conduite valeureuse, un dévouement professionnel ou tout autre service distingué au combat ou dans des conditions qui se rapprochent du combat.

Le gouverneur général accorde les citations sur la recommandation du chef d'état-major de la défense et celles-ci sont normalement remises par un officier militaire supérieur au nom du gouverneur général.

L'insigne, qui consiste en une feuille de chêne en bronze, se porte horizontalement sur le ruban prescrit, la pointe orientée vers l'épaule gauche.

Règlement sur l’Insigne pour citation à l’ordre du jour - Gazette du Canada, 20 juillet 1991, pp. 2204-2406

Ce programme est administré par la Direction des distinctions honorifiques et reconnaissance (DDHR) du ministère de la Défense nationale. La Chancellerie des distinctions honorifiques, au nom du gouverneur général, est responsable de l’administration de l’octroi de toutes les distinctions honorifiques canadiennes. Cependant, pour de nombreuses médailles de service militaire, cette responsabilité a été déléguée à la DDHR, qui traite les dossiers de candidature. Pour plus d'informations, veuillez visiter le site Web de la DDHR.