Robert John Renison

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Toronto, Ontario
Enregistrement d’armoiries
Le 15 mars 2022
Vol. VIII, p. 78

Armoiries de Robert John Renison
Armoiries de Robert John Renison
 
Armoiries de Robert John Renison

Armoiries de Robert John Renison

Blason

D’argent à la bande de sinople chargée d’une mitre accompagnée de deux croix de Malte d’or, flanquée de deux feuilles d’érable de gueules;

Symbolisme

L’Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypothèses. La mitre indique la fonction épiscopale de l’évêque Renison. La croix de Malte, symbole d’aumônerie militaire, fait sans doute allusion à son travail d’aumônier lors de la Première Guerre mondiale et pendant les années 1920.

Cimier

Blason

Une tête d’orignal arrachée de gueules ramée d’or;

Symbolisme

L'Autorité héraldique du Canada ne dispose pas de symbolisme confirmé pour cet emblème. Les données qui suivent ne sont que des hypotheses. L’orignal, symbole canadien iconique, fait sans doute allusion au ministère de l’évêque Renison dans le nord de l’Ontario et de l’Alberta.

Devise

Blason

SED COELUM SOLUM;

Symbolisme

Cette sentence latine signifie « Mais sous un seul ciel », que l’évêque Renison paraphrasait en disant « Un ciel au-dessus de tout ».

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 19 mars 2022 dans le volume 156, page 1210 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes enregistrant les emblèmes héraldiques de Robert John Renison

Informations additionnelles

Créateur(s)

Non disponible.

Artiste-peintre

Non disponible

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Individuel

Autres renseignements

Les emblèmes du récipiendaire ont été précédemment consignés dans les archives du Bureau du roi d’armes Ulster, Dublin, Irlande, le 7 novembre 1935.