Surrey Police Service

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Surrey, Colombie-Britannique
Concession d’armoiries, d’un drapeau et d’un insigne
Le 15 octobre 2021
Vol. VIII, p. 23

Armoiries du Surrey Police Service
Armoiries du Surrey Police Service
Drapeau du Surrey Police Service
Insigne du Surrey Police Service
 
Armoiries du Surrey Police Service

Armoiries du Surrey Police Service

Blason

D’azur à la fasce échiquetée d’argent et d’azur lisérée d’or accompagnée en chef d’un œil dans le style des Premières Nations salish du littoral et en pointe de six étoiles d’or;

Symbolisme

L’œil représenté dans le style des Salish du littoral évoque la conception autochtone locale voulant que des gardiens veillent sur les gens, un rôle inhérent au devoir des agents de police. Cet emblème a été conçu par Leslie Wells, artiste de la Première Nation Semiahmoo et offert en guise de cadeau au service de police de Surrey pour souligner les relations étroites et fructueuses entre la ville de Surrey et les Premières Nations Semiahmoo, Katzie, Kwikwetlem, Kwantlen, Qayqayt et Tsawwassen, sur les terres traditionnelles desquelles la ville s’est établie. Ornant souvent les casquettes des uniformes policiers, les trois rangées de carrés désigne l’institution et ses services. Ce motif cartésien rappelle de plus le plan urbaniste de la ville. Les étoiles représentent les six centres urbains de Surrey.

Devise

Blason

RESPECT • INTEGRITY • HONOUR;

Symbolisme

Cette sentence anglaise signifiant « Respect, intégrité, honneur » soulignent certaines des valeurs fondamentales du service de police de Surrey.

Drapeau du Surrey Police Service

Drapeau du Surrey Police Service

Blason

Une bannière aux armes;

Symbolisme

Le symbolisme de cet emblème est compris dans un ou plusieurs éléments de ce dossier.

Insigne du Surrey Police Service

Insigne du Surrey Police Service

Blason

Les armes du Surrey Police Service encloses dans un anneau d’azur liséré d’argent et inscrit de la devise en lettres du même, le tout environné d’une guirlande de feuilles d’érable d’or mouvantes d’une fleur de cornouiller au naturel et sommé de la couronne royale du même;

Symbolisme

Cette composition reflète la structure traditionnelle des insignes des services de police municipaux. La couronne royale incarne le rôle du service dans l’administration de la justice de l’État, tandis que les feuilles d’érable et la fleur de cornouiller symbolisent le Canada et la Colombie-Britannique.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 11 décembre 2021 dans le volume 155, page 5670 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques au Surrey Police Service

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

David Farrar

Calligraphe

Kathy Feig

Type de récipiendaire

Institution civile
Service régional, municipal, etc