Ronald Chow

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Toronto, Ontario
Concession d’armoiries
Le 15 septembre 2021
Vol. VIII, p. 16

Armoiries de Ronald Chow
Armoiries de Ronald Chow
 
Armoiries de Ronald Chow

Armoiries de Ronald Chow

Blason

D’argent à quatre volants de badminton de gueules posés en sautoir, les têtes en abîme, au chef bastillé du même semé de besants d’argent;

Symbolisme

Le rouge et le blanc ainsi que le crénelage sont inspirés des armoiries de l’ancienne colonie britannique de Hong Kong et soulignent ainsi les liens familiaux de M. Chow avec cette ville à l’époque coloniale. Le rouge et le blanc sont également les couleurs du Canada, pays où les grands-parents de M. Chow ont immigré. La portion crénelée blanche évoque l’image d’un rempart et symbolise ainsi la vocation professionnelle de M. Chow en tant que médecin qui a pour mission de protéger la santé de ses patients. Les disques sur la section rouge représentent des globules blancs et illustrent l’intérêt que porte M. Chow à l’épidémiologie et à la recherche médicale. Les volants reflètent sa passion pour le badminton et ses compétences dans ce sport. Leur disposition en forme de roue, symbole du temps, sert à rappeler notre mortalité à l’heure du progrès scientifique. Les espaces vides entre les volants forment une croix pour témoigner de la foi chrétienne de M. Chow.

Cimier

Blason

Une jonque chinoise à trois mâts de gueules habillée d’argent;

Symbolisme

La jonque chinoise est connue depuis longtemps pour son efficacité en tant que navire robuste, sûr et véloce, si bien que certains historiens l’ont décrite comme un laboratoire de techniques novatrices. Elle symbolise la passion de M. Chow pour l’efficacité et les structures, ainsi que son travail dans la recherche médicale.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 11 décembre 2021 dans le volume 155, page 5670 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Ronald Chi Hin ChowLettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à Ronald Chi Hin Chow

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Fabienne Fusade, héraut Miramichi, assistée par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Katherine Golightly

Calligraphe

Kathy Feig

Type de récipiendaire

Individuel