The Nova Scotia Highlanders

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Truro, Nouvelle-Écosse
Approbation d’un drapeau régimentaire
Le 15 février 2021
Vol. VII, p. 331

Drapeau Régimentaire de The Nova Scotia Highlanders
Drapeau Régimentaire de The Nova Scotia Highlanders
 
Drapeau Régimentaire de The Nova Scotia Highlanders

Drapeau Régimentaire de The Nova Scotia Highlanders

Blason

D’azur au tourteau de sanguine chargé d’un sautoir alésé d’argent surchargé d’une branche de fleurs de mai tigée et feuillée au naturel, enclos dans un anneau de sanguine liséré, chargé en pointe d’un chardon et inscrit THE NOVA SCOTIA HIGHLANDERS, le tout d’or, sommé de la couronne royale et environné de deux branches de feuilles d’érable dans leurs teintes automnales et de chardons, le tout au naturel, leurs tiges passées en sautoir et liées d’un ruban de gueules surmonté d’un listel brochant d’argent liséré d’or inscrit SIOL NA FEAR FEARAIL en lettres de sable, le tout environné de deux branches de laurier d’or et fruitées de gueules, leurs tiges passées en sautoir, chargées de listels d’argent lisérés d’or et inscrits en lettres de sable, ceux à dextre inscrits SOUTH AFRICA, 1899 - 1900; MOUNT SORREL; ARRAS, 1917, ’18; PASSCHENDAELE; HINDENBURG LINE; FRANCE AND FLANDERS, 1915 - 18; AUTHIE; FALAISE; BOULOGNE, 1944; BRESKENS POCKET; NORTH-WEST EUROPE, 1944 - 45; ceux à senestre inscrits YPRES, 1915; SOMME, 1916, ’18; VIMY, 1917; AMIENS; CANAL DU NORD; NORMANDY LANDING; CAEN; CHAMBOIS; THE SCHELDT; THE RHINE; AFGHANISTAN;

Symbolisme

L’élément central est une version de l’insigne régimentaire. La couronne représente le service au souverain, et les feuilles d’érable, le service au Canada. Les chardons sont un motif commun parmi les drapeaux des régiments canadiens d’infanterie de Highlanders. La sentence en gaélique écossais signifie « Race de vrais hommes ». Les branches de laurier sont des symboles de la victoire. Les listels affichent certains honneurs de bataille octroyés au régiment.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 27 mars 2021 dans le volume 7, page 331 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes approuvant les emblèmes héraldiques de The Nova Scotia Highlanders

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original du ministère de la Défense nationale, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Doris Wionzek

Type de récipiendaire

Institution militaire