Drapeau franco-colombien

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Victoria, Colombie-Britannique
Enregistrement d’un drapeau
Le 15 août 2018
Vol. VII, p. 103

Drapeau franco-colombien
Drapeau franco-colombien
 
Drapeau franco-colombien

Drapeau franco-colombien

Blason

D’argent à la jumelle abaissée rompue d’azur, sa burèle supérieure alésée à senestre, à la fleur de cornouiller de Nutall d’argent boutonnée d’or mouvante d’une fleur de lis d’azur, toutes deux brochantes en barre;

Symbolisme

Les lignes représentent la mer et les montagnes Rocheuses. La fleur de lis, qui désigne la francophonie, est orientée vers le soleil, symbole de vie et d’espoir, mais aussi un élément central des armoiries de la Colombie-Britannique. La fleur de cornouiller, emblème floral de la province, jaillit de la fleur de lis, incarnant la double identité des Franco-Colombiens et Franco-Colombiennes et leur contribution à l’ensemble de la collectivité. Le présent symbolisme est fondé sur une variété de sources publiques.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 23 mars 2019 dans le volume 153, page 1079 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes enregistrant le drapeau franco-colombien

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Raymond Lemoine (1981).

Artiste-peintre

Sans objet

Calligraphe

Sans objet

Type de récipiendaire

Emblème patrimonial