The Essex and Kent Scottish

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Windsor, Ontario
Approbation d’un drapeau régimentaire
Le 15 mars 2018
Vol. VII, p. 61

Drapeau de The Essex and Kent Scottish
Drapeau de The Essex and Kent Scottish
 
Drapeau de The Essex and Kent Scottish

Drapeau de The Essex and Kent Scottish

Blason

(Drapeau régimentaire) D’azur au tourteau de sanguine chargé d’un écusson de gueules à trois sabres d’argent l’un sur l’autre, les gardes à dextre, accompagnés en pointe d’un cheval cabré du même, enclos dans un anneau de sanguine liséré et inscrit THE ESSEX AND KENT SCOTTISH, le tout d’or, sommé de la couronne royale au naturel et environné de deux branches de chardons et de feuilles d’érable automnales, le tout au naturel, liées en pointe de gueules, au listel d’argent liséré d’or brochant inscrit SEMPER PARATUS en lettres de sable, le tout environné de deux branches de laurier d’or fruitées de gueules chargées chacune de douze listels d’argent lisérés d’or et inscrits en lettres de sable, ceux à dextre inscrits DETROIT; NIAGARA; SOMME, 1916, ’18; VIMY, 1917; PASSCHENDAELE; HINDENBURG LINE; PURSUIT TO MONS; BOURGUEBUS RIDGE; THE SCHELDT; GOCH-CALCAR ROAD; XANTEN; OLDENBURG; ceux à senestre inscrits MAUMEE; YPRES, 1915, ’17; FLEURS-COURCELETTE; HILL 70; AMIENS; CAMBRAI, 1918; DIEPPE; FALAISE; SOUTH BEVELAND; THE HOCHWALD; GRONINGEN; AFGHANISTAN;

Symbolisme

Les feuilles d’érable et la couronne royale représentent le service au Canada et au souverain. Le chardon se retrouve fréquemment sur les insignes des régiments canadiens d’infanterie des Highlanders. Les trois sabres sont ceux des armoiries du comté d’Essex, en Angleterre, et le cheval blanc est celui des armoiries du comté de Kent, aussi en Angleterre, ces lieux correspondant à l’emplacement des anciens régiments alliés The Essex Regiment et The Queen’s Own Royal West Kent Regiment. SEMPER PARATUS, une sentence latine signifiant « Toujours prêt », est la devise du régiment. Les listels énumèrent les honneurs de guerre du régiment.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 17 novembre 2018 dans le volume 152, page 3858 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes approuvant les emblèmes héraldiques de The Essex and Kent ScottishLettres patentes approuvant les emblèmes héraldiques de The Essex and Kent Scottish

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original du ministère de la Défense nationale, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Yolande Lessard

Type de récipiendaire

Institution militaire