7e Groupe des communications

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Ottawa, Ontario
Approbation d’un insigne
Le 15 juin 2017
Vol. VI, p. 732

Insigne du 7e Groupe des communications
Insigne du 7e Groupe des communications
 
Insigne du 7e Groupe des communications

Insigne du 7e Groupe des communications

Blason

D’azur à une buse à queue rousse posée de front au naturel, la tête à dextre, perchée sur un fil de garde et une ligne électrique d’or;

Symbolisme

Le bleu est l’une des couleurs de la Branche des communications et de l’électronique. La ligne électrique et le fil de garde symbolisent des réseaux de communication sûrs, résilients et durables. La buse à queue rousse est indigène au Canada. Elle évoque le pouvoir, une vision précise et une intervention rapide. Sa position illustre la mission du groupe, consistant à superviser les réseaux de communication.

Devise

Blason

SITÔT DIT, SITÔT FAIT;

Symbolisme

Sans objet.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 31 mars 2018 dans le volume 152, page 896 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes approuvant l’insigne du 7e Groupe des communicationsLettres patentes approuvant l’insigne du 7e Groupe des communications

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original du 7e Groupe des communications et de Manon Labelle, héraut Miramichi, assistés par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

Robert Grey

Calligraphe

Kathy Feig

Type de récipiendaire

Institution militaire