Kingston Police (aussi connue sous le nom de Service de police de Kingston)

L'utilisation du contenu du Registre public est réservée à des fins de recherche uniquement. Les emblèmes héraldiques du Registre ne peuvent être reproduits sous aucune forme ou par quelque procédé que ce soit sans l'autorisation écrite de l'Autorité héraldique du Canada et/ou du récipiendaire.

Kingston, Ontario
Concession d’un drapeau et d’un insigne
Le 15 avril 2016
Vol. VI, p. 600

Drapeau de Kingston Police
Drapeau de Kingston Police
Insigne de Kingston Police
 
Drapeau de Kingston Police

Drapeau de Kingston Police

Blason

D’azur à l’insigne cantonné de feuilles d’érable, la tige en abîme, sommées chacune d’une couronne antique, le tout d’or;

Symbolisme

Les couronnes à l’ancienne et les feuilles d’érable indiquent que le service a été fondé en 1841, l’année même où la ville de Kingston a été désignée capitale de la province du Canada.

Insigne de Kingston Police

Insigne de Kingston Police

Blason

L’écu des armes de la Ville de Kingston (de gueules à une tour Martello d’argent accompagnée en chef de trois couronnes antiques d’or et soutenue d’une champagne ondée d’argent chargée de deux burèles ondées d’azur) enclos dans un anneau d’argent liséré, inscrit SERVING OUR COMMUNITY, signifiant « Au service de notre collectivité », en lettres d’azur, environné d’une guirlande de feuilles d’érable d’or mouvante d’un trille et sommé de la couronne royale, le tout au naturel;

Symbolisme

La composition de l’insigne, qui inclut l’écu des armes de la ville de Kingston au centre, est la structure traditionnelle des insignes de police municipaux. La couronne royale symbolise le fait que le service contribue à l’administration de la justice pour la Couronne, tandis que les feuilles d’érable et le trille font référence au Canada et à l’Ontario.

 

Historique

Renseignements / Gazette du Canada

L'annonce des lettres patentes a été publiée en date du 22 octobre 2016 dans le volume 150, page 3150 de la Gazette du Canada.

Lettres patentes concédant des emblèmes héraldiques à la Kingston Police (aussi connue sous le nom de Service de police de Kingston)

Informations additionnelles

Créateur(s)

Concept original de Darrel Kennedy, héraut Assiniboine, assisté par les hérauts de l’Autorité héraldique du Canada.

Artiste-peintre

David Farrar

Calligraphe

Shirley Mangione

Type de récipiendaire

Institution civile
Service régional, municipal, etc