Armoiries de Michael David Dan
Blason
Parti d’argent et de sinople à un serpent encerclant un mortier et pilon, le tout de l’un en l’autre;
Symbolisme
Le serpent évoque l’ancienne tribu juive de Dan, Jacob ayant dit à son fils Dan qu’il serait « un serpent sur le chemin, une vipère sur le sentier » (Genèse 49.17). Le serpent évoque également le bâton d’Esculape, une référence à la carrière du Dr Dan en neurochirurgie. Le pilon et mortier, un symbole de la pharmacologie, rappelle le rôle de dirigeant joué par le Dr Dan dans l’entreprise pharmaceutique familiale ainsi que la profession de son père.
Cimier de Michael David Dan
Blason
Un nautilus pompilius au naturel;
Symbolisme
Le nautile dont la coquille montre une spirale de Fibonacci, représente l’intérêt du Dr Dan pour la séquence de Fibonacci.
Devise de Michael David Dan
Blason
IBI FLORUIMUS;
Symbolisme
La sentence latine s’inspire de la devise de l’Université du Manitoba, Floreat (« Qu’elle prospère »), et rappelle que les ancêtres du Dr Dan se sont établis sur les rives de la rivière Rouge, juste en face de l’emplacement actuel de l’université.