Soumettre une candidature

Connaissez-vous quelqu’un qui #RendleCanadafier? Cela pourrait être un ami, un membre de votre famille, un voisin ou un groupe de personnes dont les contributions remarquables, pendant une période donnée, vous ont inspiré et rendent le monde meilleur. Nous connaissons tous des gens qui sont passionnés et qui veulent faire bouger les choses et nous voulons vous aider à rendre hommage à ces personnes.

Proposez une candidature dès maintenant! Rien de plus facile et il n’y a pas de date limite pour la soumettre.

  1. Pensez à une personne admissible et dites-nous pourquoi il mériterait une des décorations pour service méritoire (division civile). Donnez une brève description de l’action spécifique posée par le candidat ou de sa contribution à la communauté, décrivant la portée et l’impact de son travail.
  2. Obtenez les coordonnées de votre candidat pour appuyer votre proposition.
  3. Obtenez le nom et les coordonnées de trois personnes qui connaissent bien les réalisations du candidat et qui peuvent appuyer la candidature.

Vous êtes maintenant prêt à soumettre la candidature.

Assurer la confidentialité

Les mises en candidature doivent demeurer confidentielles afin d’éviter les déceptions si la candidature n’est pas retenue. Nous vous demandons donc de ne pas en informer le candidat ni de lancer une campagne de lettres d’appuis. Dans cette même optique, la Chancellerie des distinctions honorifiques ne répondra qu’aux questions de l’auteur de la mise en candidature dont le nom figure sur le formulaire.

Veuillez noter que les renseignements que vous fournissez en ligne sont sécurisés et ne seront pas transmis à des tiers.

Soumettre une candidature

Vous avez des questions? Consultez notre guide de mise en candidature.