Visite à Jérusalem

Du 22 au 24 janvier 2020 

La gouverneure générale s’est rendue à Jérusalem afin d’assister au cinquième Forum international sur l’Holocauste, qui marque le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz-Birkenau.

Le 23 janvier 2020

Dans la matinée, la gouverneure générale a rencontré le président de la République d'Arménie, Armen Sarkissian, et la présidente de la Géorgie, Salomé Zourabichvili.

Dans l'après-midi, elle a assisté au cinquième Forum mondial sur l'Holocauste, qui marque le 75e anniversaire de la libération d'Auschwitz-Birkenau.

Lors de cet évènement commémoratif, des leaders mondiaux et une personne ayant survécu à l’Holocauste a prononcé des allocutions.

Le Forum s’est terminé par une cérémonie du Souvenir au cours de laquelle un hommage sera rendu aux victimes de l’Holocauste par le dépôt de couronnes de fleurs au pied du monument intitulé « Le Soulèvement du ghetto », sur la place du ghetto de Varsovie à Yad Vashem. 

Le 24 janvier 2020

Lors de sa dernière journée à Jérusalem, la gouverneure générale a rencontré Son Excellence Reuven Rivlin, président de l'État d'Israël. Elle a également visité la vieille ville de Jérusalem pour en apprendre davantage sur la richesse de son histoire et de sa culture.