Visite au Grand Vancouver

Du 21 au 22 février 2020

Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, a visité le Grand Vancouver dont Surrey, North Vancouver et Vancouver du 21 au 22 février 2020.

Le 21 février 2020

À son arrivé dans le Grand Vancouver, La gouverneure générale a rencontré des professeurs et des étudiants de l'université Simon Fraser et a participé à une séance de questions et réponses avec les étudiants. Elle a ensuite rencontré des résidentes de la communauté d'habitation Alder Gardens du YWCA.

 

Le 22 février 2020

La gouverneure générale a rencontré des premiers intervenants qui gèrent la crise des surdoses d’opioïdes et a visité un site d’injection supervisé. Elle a ensuite rencontré les cinq adolescents qui ont sauvé un jeune garçon qui était suspendu à un télésiège au mont Grouse et leur a remis des pièces du gouverneur général. Par la suite, Son Excellence a patiné avec des membres de la communauté dans le cadre de l’initiative GGactive. En soirée, elle a prononcé une allocution au gala de célébration du 10e anniversaire de Vancouver 2010.