La résistance s'organise (COVID-19)

La santé et la sécurité des Canadiens sont de la plus haute importance pour le Bureau du secrétaire du gouverneur général (BSGG). Nous sommes en constante communication avec l’Agence de la santé publique du Canada au sujet de la maladie à coronavirus, ainsi qu’avec les autorités locales, pour obtenir les plus récents conseils et directives. 

Vous trouverez ici quelques informations et mots d'encouragement publiés sur nos comptes de médias sociaux pour nous aider à traverser ensemble cette période hors de l'ordinaire. Cette page sera régulièrement mise à jour.

Restez informés. Restez en sécurité. Parmi le volume impressionnant d'informations et de conseils, nous devons nous concentrer sur l'essentiel. Nous disposons d'un excellent système de soins de santé. Nous travaillons ensemble pour relever ce défi. Et par-dessus tout, nous sommes forts et guidés par les valeurs qui sont au cœur de notre identité canadienne — notre sens de la communauté et notre compassion. 

Julie Payette
Gouverneure générale du Canada

Le 2 avril 2020 

Nous partageons la peine et la détermination de la communauté internationale. Ensemble, nous luttons contre la COVID-19.

Le 1 avril 2020 

Si vous avez la chance, dites merci. Courage - la résistance s’organise.

Le 31 mars 2020 

Ce n’est pas le temps de baisser la garde. Ne lâchez pas.

Le 27 mars 2020 

La résistance s’organise.

Le 26 mars 2020 

Il y a 67 ans, le monde faisait face à un autre adversaire invisible : la polio. En mars 1953, Jonas Salk, un scientifique et chercheur américain, a annoncé à la radio nationale qu’il travaillait à l’identification d'un nouveau vaccin pour prévenir la polio, ce qui a finalement conduit à l'éradication complète du virus en Amérique du Nord.

Le 25 mars 2020

Ce n'est pas le moment de baisser la garde. C'est le temps de maintenir le cap. D’être patients et disciplinés. De rester unis. Même si c'est difficile.

Le 22 mars 2020

Maintenant plus que jamais: maintenons le cap!

 

Le 20 mars 2020

Maintenant plus que jamais: merci!

 

Le 18 mars 2020

Maintenant plus que jamais, suivez les conseils de santé publique.

 

Le 17 mars 2020

Restez en communication avec vos collègues et vos proches.