Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean gouverneure générale du Canada à la suite du décès de Coretta Scott King

Ce contenu est archivé.

Le 1 février 2006

« C’est avec la plus grande tristesse que Jean-Daniel Lafond et moi avons appris que s’est éteinte la voix d’une grande dame qui a prôné l’égalité et le respect des droits et libertés.

Coretta Scott King, l’épouse du regretté dr Martin Luther King, était une femme d’une volonté remarquable. Portée par ses convictions elle a toujours su trouver la force pour poursuivre avec une indomptable détermination le combat qu’ils on mené ensemble.

L’écho de sa voix se perpétuera à travers celle de tant d’autres qu’elle a encouragés à s’exprimer et à se faire entendre. Elle a été une source d’inspiration pour beaucoup d’entre nous qui partageons sa vision de la paix et de la solidarité. Grâce à son action, elle a contribué à changer le monde.

Au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, nous tenons à exprimer nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Mme King. »

-30-

 

Renseignements aux médias

Eric Richer
Bureau de presse de Rideau Hall
(613) 998-7280
www.gg.ca