Message de Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, à l’occasion du décès du cavalier Michael Yuki Hayakaze

Ce contenu est archivé.

Le 2 mars 2008

Qu’il est triste d’apprendre la nouvelle au sujet du cavalier Michael Yuki Hayakaze, du Lord Strathcona’s Horse (Royal Canadians), basé à Edmonton (Alberta), mort aujourd’hui dans les environs de Kandahar alors qu’il participait à une opération de ravitaillement.

Son équipe qui l’estimait énormément est sous le choc, la perte est durement ressentie par l’ensemble de ses camarades de mission et partout au Canada.

Mon mari Jean-Daniel Lafond se joint à moi pour honorer sa mémoire, son courage ainsi que sa détermination à contribuer généreusement, au meilleur de ses capacités, au rétablissement de la paix, de la stabilité et de conditions de vie décentes en Afghanistan.

Au nom de toutes les Canadiennes et de tous les Canadiens, je m’empresse de transmettre à sa famille ainsi qu’à ses proches et à ses amis toutes nos sympathies. Qu’ils sachent que nous sommes avec eux dans le deuil.

Michaëlle Jean

-30-

Renseignements aux médias
Isabelle Serrurier
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280

www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca