Ce contenu est archivé.
Le 12 avril 2007
« C’est une semaine éprouvante pour le Canada tout entier. Mon mari Jean-Daniel Lafond et moi-même tenons à exprimer nos condoléances aux familles et aux proches du caporal chef Allan Stewart et du soldat Patrick James Pentland. Nous sommes également de tout cœur avec leurs camarades blessés dans ce même incident et nous savons l’inquiétude des leurs.
J’étais en Afghanistan le mois dernier et j’ai pu constater sur le terrain l’engagement avec lequel les femmes et les hommes des Forces canadiennes déploient tous les efforts nécessaires dans l’espoir de ramener la sécurité et la stabilité tant souhaitées par le peuple afghan.
Nous mesurons depuis que nous y sommes les difficultés et les dangers de cette mission et il nous faut saluer et honorer le courage exemplaire avec lequel nos soldats s’acquittent de leur fonction. Nos pensées les accompagnent. »
Michaëlle Jean
-30-
Renseignements aux médias
Isabelle Serrurier
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
